Une révolution nutritionnelle !
Une révolution nutritionnelle !

Eleonore

Retrouvez l'article original à CETTE adresse.

//


La diététicienne de l’hôpital nous avait pourtant prévenu : avec le régime cétogène le pain c’est fini !

Se priver de pain au petit déjeuner, ça été le plus dur. Les essais pour fabriquer un pain spécial au lin : franchement pas terrible. Alors, après mille recherches…. les trompettes peuvent retentir avec force : j’ai trouvé !

Il existe un pain diététique unique, ENERGUS 10 recommandé par le Dr Jean-Michel COHEN, docteur expert nutritionniste très connu pour son régime hypocalorique.

Ce pain a un taux de glucide étonnement bas, et il est… BON !
Alors que le pain du boulanger a environ 60g de glucide au 100g, le pain ENERGUS 10 vendu sous vide ne compte que 7,5 g de glucides au 100g !!!

Bien entendu, ce pain est parfaitement conseillé pour les personnes souhaitant maigrir ou les diabétiques, mais il est aussi compatible avec le régime cétogène.

Quelle surprise pour son enfant d’avoir droit à un quart de tranche d’ENERGUS 10 (12,5g) grillé légèrement sur le gaz, avec un bon gros morceau de beurre frais dessus. ENERGUS 10, est devenu son « pain préféré », et nous n’imaginons pas vivre sans !

Il est difficile de trouver le pain ENERGUS 10 frais qui contient encore moins de glucide 4,9g pour 100g, mais il n’y a qu’un boulanger en Ile de France (dans le 77 à Liverdy-en-Brie) et ça faisait un peu loin. Ils vendent aussi du pain à  cuire mais vu la quantité que l’enfant à droit, c’est difficile de couper bien droit sans que ça s’émiette et de peser la quantité exacte.

Donc le compromis : le pain peut être acheté par 250g pré-tranché (ce qui évite de calculer) sous vide en longue conservation par correspondance ou dans certains hypermarchés comme CORA. Croyez-moi, j’ai toujours un bon stock d’ENERGUS 10 dans mon placard !

Je vous conseille de congeler après ouverture les tranches de 50 g, de les couper en 4  et de ne les sortir qu’une par une, ce qui fait des portions de moins 1g glucide pour 12,5g de pain !

1/4 de tranche = 12,5g pain ENERGUS 10, c’est G=0,95 P=2,75 L=1,65 et 33kcal

Bien entendu même si ce pain est notre miracle, au vu des protéines on doit le limiter afin de maintenir un ratio 4:1 ou 3:1. Mais… gros gros avantage comme il est contient 3 fois plus de fibres, il permet de supprimer certains désagréments du régime (constipation).

Ma morale est : qu’avec le régime cétogène le pain c’est fini SAUF avec ENERGUS 10 !!

\\ 

Liens utiles